La numérisation des opérations bancaires est devenu une réalité ces dernières années, et la banque française BNP Paribas ne fait pas exception à cet effervescence d’internet. Heureusement pour les clients qui ont des comptes auprès de cette banque, qui peuvent minimiser leurs déplacements en ces temps de crises sanitaires Covid-19. Cela leur permet de vérifier leurs comptes depuis le confort de leur bureau via ordinateur ou application mobile au lieu d’utiliser la carte ou se rendre auprès de l’agence. Comment un client BNP Paribas peut-il avoir un accès à son compte sur internet ?
Comment consulter son compte en ligne ?
Dans le cas où vous utilisez le service bancaire à distance, une connexion à votre propre espace sur le site de l’établissement bancaire est la première chose à faire. Vous devrez saisir le mot de passe délivré par la banque et tout autre code secret que vous souhaitez. Comment puis-je vérifier mon solde restant ? Vous pouvez vérifier le solde et l’historique de vos comptes à n’importe quel guichet automatique, en ligne ou en vous rendant auprès de votre agence locale. Il existe également une application qui peut vous aider à faire la connexion en ligne.
Concrètement, vous devez :
– vous connecter au site web de BNP Paribas sur votre pc ou vos appareils connectés.
– Appuyeer sur « Accéder à mon compte » dans le coin supérieur droit de l’écran. La page Accéder à mon compte BNP Paribas apparaît.
– saisir votre numéro de client à l’aide du clavier et votre mot de passe personnel à l’aide des touches numériques prévues à cet effet.
– Cliquer sur « Accéder à mon compte ». Vous avez actuellement connexion à l’espace personnel de votre compte. La vérification du compte est gratuite.
Code secret et clients de BNP Paribas : sont-ils faciles à obtenir ?
Il peut arriver que vous voulez avoir un premier accès à votre compte BNP Paribas en ligne, mais vous rencontrez des problèmes. Il se peut que vous n’ayez pas de mot de passe ou l’un des informations utiles à la connexion à votre compte. Dans ce cas vous pouvez vous rendre dans votre espace individuel BNP Paribas pour consulter en direct le solde de vos comptes bancaires et les dernières transactions débitées sur votre compte à vue ou utiliser votre carte bancaire et contacter votre conseiller. Il est possible d’envoyer un e-mail, appeler ou visiter une agence physique de la banque. Il vous sera ensuite demandé d’entrer votre numéro de client (une suite de nombre à 10 chiffres) et votre mot de passe secret. Logiquement, ils ne vous le livreront pas en personne ou ne vous l’enverront pas après avoir évalué votre identité lors de cet entretien.
Que dois-je faire si l’accès à mon compte internet BNP Paribas est refusé ?
– Essayez votre clavier – la raison la plus courante pour laquelle vous avez des difficultés à accéder à votre compte BNP est que vous avez un clavier défectueux et que vous ne pouvez pas entrer votre numéro de client.
– Veuillez contacter votre conseiller clientèle. Les conseillers clientèle peuvent effectivement bloquer votre accès pour un certain nombre de raisons.
– Supprimez les fichiers de cookies et l’historique du navigateur dans les paramètres de votre PC.